EKIDEN COFIDIS VILLENEUVE D’ASCQ le 10 Octobre 2021

On profite des vacances pour revenir en pleine forme pour cette course à Lille accessible à tous. « L’Ekiden est un concept venu du Japon que l’on pourrait traduire par « marathon-relais ». L’Ekiden propose ainsi aux coureurs de parcourir la distance mythique du marathon (42,195 km) sous forme de relais de 6 équipiers ! Grâce à des distances courtes (5 à 10km), cet incroyable défi est accessible au plus grand nombre : runners, clubs, étudiants, entreprises, familles, débutants en course à pied… Tout le monde peut y participer et se dépasser !« .

N’hésitez pas à nous contacter pour constituer les équipes ! ronchin.ac@gmail.com

Site des organisateurs : https://www.ekidenvdascq.fr/

Course à pied : c’est la rentrée !

Ils et Elles vous attendent !

Bonsoir,

Les séances de course à pied reprennent à partir du jeudi 10 septembre à 19h au Jardin des Plantes. Lucas nous accueillera équipé de son masque.

Nous vous proposons le protocole suivant :

  • venir avec un masque, le remettre pendant les consignes et le conserver pour le porter en fin de séance
  • respect du sens de circulation défini par le coach,
  • respecter au maximum la distanciation sociale en vigueur de 2m avec les autres participants 
  • ne pas cracher au sol
  • se moucher dans un mouchoir à usage unique à jeter dans une poubelle
  • respecter le protocole et s’engager en émargeant une liste de Présence à chaque séance, 
  • ne pas entrer physiquement au contact d’autres participants

Important : 

  • Ne pas venir à la séance si,
    • j’ai une fièvre de >= 38°C le jour de la séance
    • j’ai eu des signes ou des symptômes de Covid-19 au cours des 14 derniers jours : une toux continue, de la fièvre, un changement ou une perte de goût/d’odorat.
    • j’ai été en contact avec une personne malade ou symptomatique au cours des 14 derniers jours.
    • j’ai voyagé au cours des 14 derniers jours dans un pays étranger où la transmission du Covid-19 est très active et continue.
  • Faire preuve de civisme et de responsabilité en prévenant le club, le coach en cas de déclaration de la maladie après une séance. 

A jeudi soir au Jardin Botanique devant la serre tropicale.

Que vous soyez débutant ou compétiteur, venez progresser avec un coach et profitez de l’ambiance décontractée du groupe.

Pour le RAC Bruno D et Lucas Coach Course à pied

Renfo-Stretching : c’est la Rentrée !

JUSTINE et le RONCHIN ATHLETIC CLUB vous donnent rdv

dès Mercredi 9 SEPTEMBRE pour le Renforcement Musculaire de 18h30 à 19h30 suivi du STRETCHING de 19h30 à 20h30

et/ou Vendredi 11 SEPTEMBRE pour le Renforcement Musculaire de 18h30 à 19h45

à la salle Jean Moulin pour ces 2 activités.

Les séances commenceront à l’heure précise après l’émargement.

Nous rappelons le protocole en vigueur :

  • venir avec un masque et le conserver pour le porter en fin de séance
  • apporter son propre matériel (tapis, brique, coussin, bouteille d’eau)
  • PAS de PRET de MATERIEL entre pratiquants
  • possibilité d’emprunter un tapis (caution 25euros)
  • respecter le protocole et s’engager en émargeant une liste de Présence à chaque séance,
  • être en tenue car le vestiaire n’est pas accessible et prévoir un sweat pour le temps de relaxation en fin de séance
  • ne pas entrer physiquement au contact d’autres participants

Important :

  • Ne pas venir à la séance si,
    • j’ai une fièvre de >= 38°C le jour de la séance
    • j’ai eu des signes ou des symptômes de Covid-19 au cours des 14 derniers jours : une toux continue, de la fièvre, un changement ou une perte de goùt/d’odorat.
    • j’ai été en contact avec une personne malade ou symptomatique au cours des 14 derniers jours.
    • j’ai voyagé au cours des 14 derniers jours dans un pays étranger où la transmission du Covid-19 est très active et continue.
  • Faire preuve de civisme et de responsabilité en prévenant le club, le coach en cas de déclaration de la maladie après une séance.

Vous savez tout ….

A très vite à la Salle Jean Moulin,

Pour le RAC OlivierC et Justine Coach Renfo/Stretching

Yoga : c’est la rentrée !

Ilona et le RONCHIN ATHLETIC CLUB vous donnent rdv demain MARDI 8 SEPTEMBRE

à la salle Jean Moulin dès 18h15 pour la reprise du YOGA.

La séance commencera à 18h30 précises après l’émargement.

Nous rappelons le protocole en vigueur :

  • venir avec un masque et le conserver pour le porter en fin de séance
  • apporter son propre matériel (tapis, brique, coussin, bouteille d’eau)
  • PAS de PRET de MATERIEL entre pratiquants
  • possibilité d’emprunter un tapis (caution 25euros)
  • respecter le protocole et s’engager en émargeant une liste de Présence à chaque séance,
  • être en tenue car le vestiaire n’est pas accessible et prévoir un sweat pour le temps de relaxation en fin de séance
  • ne pas entrer physiquement au contact d’autres participants

Important :

  • Ne pas venir à la séance si,
    • j’ai une fièvre de >= 38°C le jour de la séance
    • j’ai eu des signes ou des symptômes de Covid-19 au cours des 14 derniers jours : une toux continue, de la fièvre, un changement ou une perte de goùt/d’odorat.
    • j’ai été en contact avec une personne malade ou symptomatique au cours des 14 derniers jours.
    • j’ai voyagé au cours des 14 derniers jours dans un pays étranger où la transmission du Covid-19 est très active et continue.
  • Faire preuve de civisme et de responsabilité en prévenant le club, le coach en cas de déclaration de la maladie après une séance.

Vous savez tout ….

A demain à la Salle Jean Moulin,

pour le RAC Olivier et Ilona Coach Yoga

BOUGEZ vendredi 15/11

VIOLENCES Faites aux Femmes : RDV au Parc de la Citadelle

Courses 5 et 10 Kms + Marche : événement caritatif organisé par le Lille Métropole Athlétisme, la Ville de Lille et Osez le féminisme 59

Le Lille Métropole Athlétisme, l’association Osez le Féminisme 59 et la Ville de Lille s’associent pour organiser une course nocturne contre les violences faites aux femmes dans le cadre de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre

Vendredi 15 Novembre

• 19h30 : Randonnée

• 20h : 10km

• 21h : 5km

Venez courir ou marcher entre amis, en famille pour soutenir la cause !

➡️ Dons possibles à l’inscription ou sur place, intégralement reversés à des associations oeuvrant pour aider les femmes victimes de violences conjugales.

5€ reversés toutes les 10 inscriptions au-delà de la 500ème inscription !

INSCRIPTIONS :

https://www.njuko.net/course-nocturne/select_competition

PARC DE LA CITADELLE : bâtiment Quartier Libre – Allée des Marronniers – Lille

▶︎ Toutes les informations :

https://www.lille-athletisme.fr/course-nocturne/

—————————————————————

☎︎ 3919 : VIOLENCES CONJUGALES INFO

→ https://stop-violences-femmes.gouv.fr/