Triathlon

lancez vous dans le grand bain !

Découvrez un sport en 3D

Vous avez envie de varier vos plaisirs sportifs ; n’hésitez pas,

venez découvrir le TRIATHLON !

Ce sport de pleine nature est accessible à toutes et tous avec un entraînement adapté.

Même si l’enchaînement des 3 disciplines pour certaines compétitions oblige à des efforts surhumains,des distances sont prévues pour les amateurs de sensations nouvelles désireux de mettre à l’épreuve leur corps dans un sport d’endurance original et proche de la nature.

Alors avec le Ronchin Athlétic Club osez le défi et très vite vous ne saurez plus vous en passer !

Les non-licenciés peuvent participer aux triathlons « Découverte » en prenant une licence journée auprès de l’organisateur.

Par contre, pour toutes les autres catégories, la licence FFTRI est obligatoire.

Elle est comprise dans la cotisation TRIATHLON en adhérent au RAC.

Certains préfèrent s’abstenir de l’épreuve aquatique et s’adonner au duathlon.

Entraînements :
– Natation les mercredis et samedis à la Piscine de Ronchin
– Course à pied les mardi et Jeudi à la Piste d’athlé de la Fac des Sports
– Vélo > ces entraînements ne sont pas fixés par le club mais généralement les triathlètes se donnent rdv le dimanche matin.

Nous essayons également de nous retrouver sur des brevets cyclo de la région qui permettent à chacun de choisir sa distance et de bénéficier d’une organisation généralement sympathique de la part de nos amis cyclistes.

Les distances sont les suivantes :

Nom de la distanceNatationCyclismeCourse à piedTotal
Distance XS (Découverte)400 mètres10 kilomètres2,5 kilomètres12,9 kilomètres
Distance S (Sprint)750 mètres20 kilomètres5 kilomètres25,75 kilomètres
Distance M (CD, DO ou A)1 500 mètres40 kilomètres10 kilomètres51,5 kilomètres
Distance L (MD ou B)3 000 mètres80 kilomètres20 kilomètres103 kilomètres
Distance 70.3 (half)1 900 mètres90 kilomètres21,1 kilomètres113 kilomètres
Distance XL (LD ou C)4 000 mètres120 kilomètres30 kilomètres154 kilomètres
Distance XXL ou Ironman3 800 mètres180 kilomètres42,195 kilomètres226 kilomètres

Les commentaires sont fermés