Cyclisme, Duathlon

Cyclisme

Les adhérents du club font des sorties entre eux, regroupés par niveau : +-20, 25, 30, 35+ kms/h. Ces sorties sont effectuées le dimanche matin principalement aux beaux jours. Elles ne sont pas encadrées. De nombreuses participations aux brevets permettent de pratiquer le vélo : HOUPLINES, SECLIN, ANSTAING et bien sûr LILLE HADELOT. Bien sûr les triathlètes et biathlètes s’entrainent régulièrement tandis que les « occasionnels » le font ponctuellement. Seul le plaisir de faire du vélo compte !

Duathlon

Témoignage de Chloé : « Pas besoin d’être super entrainé, si vous savez nager et courir, alors pourquoi ne pas essayer ? Il faut un début à tout !
C’est comme ça que j’ai découvert le triathlon… En 2016 je nageais seule 1km c’était dur et j’ai appris seule le crawl et je courais pas mal. Et des personnes m’ont dit essaye l’Aquathlon : tu nages en maillot, tu sors du bassin t’enfiles t-shirt short tes baskets, dossard et go tu cours. Par contre, en natation je gênais les autres concurrentes dans l’eau, j’étais dans les dernières, mais faut bien un dernier ! Il y a des compétiteurs, des tranquilles, des jeunes 🚀, des vieux qui te doublent quand même, des petits gabarits et des poids lourds (faut être transparent et appeler un chat un chat !) qui nagent à une vitesse de dingue alors que toi tu n’arrives déjà plus à pousser sur le mur à chaque longueur et que ça te donne un coup au moral… mais c’est avant tout pour soi qu’on le fait, tous les participants se donnent à fond pour leurs épreuves ! »

Les commentaires sont fermés