World Clean Up Day ….. this Saturday 21/09

Ce samedi 21 septembre a lieu la journée mondiale du nettoyage de notre planète (World Clean Up Day) !!

Tout le monde est invité à se mobiliser et à arpenter les rues de sa ville pour faire la peau au moindre déchet qui traîne par terre et pour montrer au monde entier l’impact de ces déchets sur notre environnement.

Sur Ronchin, la Mairie a prévu différents parcours. Vous pouvez donc rejoindre l’un des groupes de ramasseurs aux points de départ qui vous arrange le plus :

– QUARTIER PETIT RONCHIN : Parvis de l’église ND de Lourdes – avenue J.Jaurès
– QUARTIER GRAND RONCHIN : Place de l’Abbé de l’épée
– QUARTIER COMTESSE DE SÉGUR : Jardin collectif du Conseil Citoyen – avenue De Lattre de Tassigny
– QUARTIER CHAMP DU CERF : Plaine du Cerf  – avenue Chopin.

Pour le dernier point de départ (Champ du Cerf), deux parcours seront proposés : un parcours en marchant et un en courant pour les plus sportifs ! Le parcours en courant (plogging) sera encadré par l’association Green’Move. Si vous choisissez ce parcours, merci de me le préciser pour que j’avertisse l’association.

Retrouvez les parcours sur https://www.ville-ronchin.fr/world-clean-day.

on vous donne donc rdv ce samedi 21 septembre à 9h30 au point de départ de votre choix !

Sur place vous aurez à disposition les sacs poubelles et autres contenants pour dissocier les déchets (recyclables, non recyclables, mégots de cigarette, capsules de protoxyde d’azote), des pinces de ramassage des déchets, quelques gants (surtout pour enfant) et quelques chasubles (mais stock très limité).

Idéalement, venez avec des gants, un gilet jaune et bien chaussé.

Cela pour éviter de tomber à court de matériel.
Venez surtout avec votre bonne humeur !!

Un pot vous sera offert à la fin du parcours au restaurant scolaire Pierre Brossolette.

Cordialement,

La Mairie de Ronchin