Back to RAC

Et oui,

nous pouvons raisonnablement envisager la reprise des activités du Club suite aux annonces du gouvernement sur la Phase 2 ce jeudi 28 Mai dernier.

Retenez les information suivantes :
Culture, loisirs, sports

Ouverture sur tout le territoire et dans les respect des règles sanitaires spécifiques :

• des parcs et des jardins le 30 mai 2020 ;
  • des plages, lacs et plans d’eau le 2 juin 2020 ;
  • de tous les musées et monuments le 2 juin 2020 ;
  • de tous les cinémas le 22 juin 2020.

Les piscines, gymnases et salles de sport, parcs de loisirs, salles de spectacles et théâtres réouvriront :

• Zone verte : le 2 juin 2020.
  • Zone orange : le 22 juin 2020.

À savoir : Ce qui n’est pas encore autorisé ou ouvert au public, au moins jusqu’au 21 juin 2020 :

• les rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public ;
  • les sports collectifs et de contact ;
  • les discothèques et salles de jeux ;
  • les stades et hippodromes.

Nous concernant, au niveau local,

La Mairie de Ronchin demande à tous les Clubs de proposer un protocole garantissant la sécurité sanitaire des pratiquants.Votre bureau travaille à la rédaction dudit protocole pour les activités Yoga, Stretching et Renforcement Musculaire qui se déroulent en Salle Moulin.La reprise de ces activités se pourra se faire qu’une fois notre protocole accepté et signé par Mr le MAIRE – il faut compter 8 à 10 jours.

Toutefois, nous réfléchissons à reprendre dès la semaine prochaine avec une solution « jardin » ou « extérieur » pour le Yoga, le Stretching – Renforcement mais également la Course à pied.Nous avons d’ores et déjà ciblés des lieux pour la pratique des activités par groupe de 10 personnes maximum.

Pour la piscine, nous prenons contact avec le service des sports pour connaitre les conditions de reprise des activités Aquagym et Natation aux créneaux habituels.Nous vous tiendrons informés par email et via le site du RAC.
Nous allons vous faire suivre des mails par type d’activité pour vous inviter à vous positionner et ainsi permettre à nos Coachs – impatients de vous retrouver ! – de préparer cette reprise.

Le nombre de personnes restant limité à 10 (coach compris) il faudra répondre rapidement et si la demande est forte, nous ferons des rotations.

Notre objectif : vous proposer l’opportunité de pratiquer à nouveau votre activité au sein du club et avec l’encadrement d’un coach avant la fin de l’année scolaire, c’est à dire début Juillet.Nous voulons terminer cette année avec vous, histoire de refermer la parenthèse Covid-19 !

Vos référents Course à Pied : Bruno Dejaeger et JF Paul
Votre référent Yoga, Stretching, Renfo, Natation et Triathlon ;Olivier CampsVotre Présidente Monique DymVotre Secrétaire Martine GilletVotre Trésorière Christine Taillet…. vous donnent rdv et se tiennent à votre disposition,
D’ici là, sportez-vous bien ! préparer vos équipements, soyez au taquet… Back to RAC c’est pour très très bientôt !

Olivier CAMPS

Pour le RAC 06.80.03.25.17