Andréa : « Foulées des Périseaux : Petite course intercommunale entre Faches-Thumesnil, Vendeville, Templemars et Wattignies. 11°C, je suis courageuse et je cours en court court. La pluie n’était annoncée que pour plus tard… 🙄 … après 15 ans dans le nord, je devrais pouvoir interpréter correctement les nuages. Peu avant le signal de départ, les nuages se sont ouverts ; d’abord une brève et violente averse, puis une fine bruine. Mes lunettes se sont immédiatement embuées et ont été recouvertes de nombreuses gouttes de pluie ; je n’ai pas vraiment vu grand-chose, ni de la route ni de ma montre/pace..
Je connais assez bien le parcours, mais je le fais toujours dans le sens inverse.
Au km 1,4, il y a une belle et courte descente, où j’ai pris de l’élan, car peu avant le km 3 commence un faux plat d’environ 1,5 km. Là, j’ai vraiment dû me battre.
Finalement, peu avant l’arrivée, j’ai craqué quand j’ai compris qu’il fallait encore faire 300m autour de l’étang..
Mais lorsque mon nom a été annoncé à l’arrivée, toute cette souffrance a été oubliée. 😆.
En rentrant, le ciel s’est éclairci et, à la maison, j’ai été accueilli par un timide soleil.
Puis une douche chaude avec le savon à la lavande et argile de @savonneriecanon, que tous les participants ont reçu, et la partie paresseuse du dimanche peut commencer. »
Coach Maxime « Le 21 octobre, j’ai fais le kilomètre vertical de Fully (Suisse). 1000 mètres de dénivelé sur 1,9km (soit plus de 50% de pente moyenne, 50m D+ chaque 100m à l’horizontal).
Je viens à bout de ce mur en 39′.
Un effort très intense. Le casque est obligatoire et les bâtons ne sont pas du luxe.
Le cardio reste très haut tout du long avec le travail des jambes et aussi des bras.
Le Lendemain j’ai fais le 33km, 2000 m D+ du Lac du Bourget. Je finis la course en 3h35′ à la 19e place sur 576 coureurs au départ. »
Amsterdam : Stéphanie R a apprécié le marathon, cette distance de 42,195kms préférée !