Ronchin-Halle 440 km – 24 Mai 2014

RONCHIN –HALLE pas si loin, si on en juge le RAC qui a rejoint les 2 villes en RUN & Bike.

Bandeau-3

2 anniversaires :

• 30 ans d’existence du Ronchin Athletic Club

• 30 ans du jumelage de Ronchin avec la ville de Halle (Westphalie)

Il ne fallait pas plus de cette coïncidence pour faire émerger l’idée de relier les deux villes en Run & Bike, avec un coureur en permanence (au minimum) accompagné de 2 cyclistes (sécurité oblige), sur les 440 km qui séparent les 2 villes, en foulant 4 pays (France, Belgique, Hollande, Allemagne).

Après une préparation au cordeau, des échanges avec les responsables du jumelage de Halle et de Ronchin, la concertation avec l’équipe municipale, l’étude du circuit pour passer par des pistes cyclables, c’est le 24 mai que Monsieur le Maire de Ronchin, Patrick Geenens, entouré d’une partie du conseil municipal, a lancé l’expédition avec une trentaine de coureurs sur plusieurs centaines de mètres.

Le frisson était au rendez vous pour les 7 raciens qui allaient réaliser cette prouesse de A à Z. Au fur et à mesure des kilomètres, l’équipe des accompagnateurs s’est réduite, mais une dizaine de raciens se sont mobilisés sur tout le week-end.

Mairie-0c03b

La mairie avait mis à disposition un mini bus, qui servait aux relais tous les 20 km pour les 7 compères (4 hommes 3 femmes).

Bus-bd2e8

 

Des paysages, des villages, des châteaux, des rencontres, des fous rires, des situations boueuses à certains moments, mais ils se sont toujours retrouvés, et les aventuriers ont vécu de grands moments inoubliables.

Image1-9-63fd9 Image2-3-3e611 Image3-2-82345

 

Après 4 jours et demi de course dont les deux premiers sous le soleil, une vingtaine de sympathiques coureurs hallois sont venus nous rejoindre pour courir le dernier semi

Image4-2-aeaea Image5-2-809d3 Image6-2-eae38

C’est sous la pluie que la mairesse de Halle entourée d’une partie de son conseil municipal a accueilli les raciens, avec une telle chaleur qu’ils en oubliaient la météo.

Après une soirée à l’allemande, le lendemain, les raciens ont eu le droit à 2 visites guidées de la ville et de la région. Et le dernier jour, ce fut dans la grande salle des réceptions de la mairie, qu’une manifestation solennelle a mis à l’honneur cette initiative qui a fait courir au total 1050 km et rouler à vélo 995 km (addition de toutes les contributions)

Image7-3-cac5d Image8-2-6a04f Image6-2-eae38

A plusieurs reprises la presse régionale a couvert l’évènement.

Image9-2-12bcc

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire