Sophie sur la Marathon Race (42 km autour du lac d’Annecy) 28 mai 2017

Ecrit par Sophie :

Quelques nouvelles de ma course sur la Maxi-Race, ce week-end à Annecy.
Comme pour tous les copains qui ont couru ce week-end, la chaleur était digne d’un mois d’août, et a rajouté pas mal de piment à une course déjà bien difficile : 42 km pour 2800m de D+… sans oublier le D- qui fait largement aussi mal aux jambes 🙂
Un joli trail autour du Lac d’Annecy, au départ de Doussard, qui se résume à deux longues ascensions et deux descentes, pour seulement 3 km de plat au début et un km à la fin. La 1ère montée est assez régulière, bien que plus raide sur la fin. Arrivé au sommet, la vue sur le lac est magnifique. La descente est usante car beaucoup plus raide que la montée, avec quand même des pierres et des racines dont il faut se méfier. Mais le plus dur vient ensuite, en même temps que la chaleur monte : une ascension avec des portions qui sont de véritables murs, heureusement en forêt donc protégée du cagnard, même si la chaleur est suffocante. La descente, elle, est extrêmement technique : raide, sinueuse avec des petits virages serrés en épingle, beaucoup de pierres voire de gros rochers à franchir, des racines…
Grosse ambiance à l’arrivée à Annecy, et la plupart des traileurs se ruent dans le lac après avoir expédié le ravito d’arrivée, pressés de profiter de la fraîcheur de l’eau !
Pour ma part, j’ai fait une course prudente, après quelques semaines d’entraînement en demi-teinte liées à des douleurs qui ne passaient pas. Bien m’en a pris car j’aurais eu du mal à finir si j’étais partie plus vite ! Finalement tout s’est bien passé, je termine en 7h31, 85è féminine sur 300 et 650è au scratch sur près de 1 500, et surtout sans douleur « suspecte », mais uniquement des courbatures bien méritées :)).
Résultat détaillé (dossard 3449) : http://maxirace.livetrail.net/coureur.php
Bravo à tous les finishers du week-end, notamment l’inusable Romu, Eddie, Claire, Sylviane et Alain sur le 105 du Trail des pyramides noires, Monique et Séb sur le 50 ou encore Mickaël sur l’Ultra Trail de Côte d’Or (et peut-être d’autres que je n’ai pas vus..) !
Et à bientôt sur la piste (promis, je reviens à l’entraînement :))//
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire