Trail de la Reid, 47 km, 1850 D+ 2016

Reportage de la racienne Sophie Pontzeele qui a failli terminer première F sur ce parcours exigeant si le balisage de l’année dernière avait été enlevé, Bravo Sophie :

Intro : Je poursuis ma saison de trail avec une course ce samedi 16 avril en Belgique, du côté de Spa, pour un parcours de 46 km avec 1850 m de dénivelé, et au moins un tiers du parcours dans la boue, parfois jusqu’aux chevilles.
C’est parti : Temps frais et variable, quelques averses mais aussi pas mal d’éclaircies, donc plutôt agréable pour courir.
Course en tête : J’avais de bonnes sensations, au 1er ravito j’apprends que je suis 1ère féminine et je me dis que je vais peut-être enfin gagner la 1ère course de ma vie 🙂 Les difficultés arrivent, je creuse l’écart avec la 2nde et j’ai de bonnes jambes même si l’accumulation de boue me fait un peu pester. Vers le 35è je commence à courir avec un gars, on discute un peu tout en courant à un bon rythme…
Patatras : Et là, manque de concentration sans doute, on rate une bifurcation mais on met 10′ à s’en rendre compte, car on voit toujours un marquage… sauf que c’est celui de l’année précédente ! Lui continuera pour rejoindre l’arrivée sans rattraper le parcours, mais moi bien sûr j’ai des principes, donc je rebrousse chemin, je me trompe encore avant d’appeler l’organisateur et, quelques explications et 25 mn plus tard, me voilà au même carrefour où on s’était plantés.
C’est reparti : De rage, je finis rapidement les 3km en montée pour passer l’arrivée en 5h18′, seulement 3′ derrière la « 1ère féminine », que je n’avais bien sûr jamais vue de la course car elle était loin derrière…
Morale de l’histoire : Bien dégoûtée, mais ça m’apprendra à discuter au lieu de regarder la route :))
Contente quand même car les sensations étaient très bonnes, c’est encourageant pour la suite.
Bises à tous
Sophie
Epreuve reine du Trail de La Reid, le 47 km est réservé aux trailers bien entraînés. Son parcours magnifique emprunte entre autres le fameux vallon du Ninglinspo, classé patrimoine immobilier exceptionnel de la Région Wallonne.
Caractéristiques : Distance réelle : 47 km  Dénivelé positif : 1850 m Chemins et sentiers : 95 %
affiche-finale-2016 trail-45-deniv-grandSophie trail boue
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire