Alain Finisher du 100 km de Belves 2016

Récit à ne pas louper, Alain Reyrolle l’a fait : 40 ème anniversaire des 100 km de Belvès le 16 Avril
« Les conditions météorologiques étaient excellentes à 8h pour le départ de mon 8ème cent bornes.
Même si le dénivelé est moins important qu’à Millau, cette course est très exigeante car montée et descente se succèdent et tout çà est un peu « casse-pattes ».
C’est toujours avec le plaisir des yeux que l’on fait ce 100 km. On longe la Dordogne en passant par le château de Beynac, La Roque Gageac, et direction Sarlat pour le 50ème km.
Jusque là, tout va à peu près bien. La deuxième partie sera plus compliquée, car le moral n’est pas au mieux. Alors, aux ravitaillements, il faut un peu plaisanter avec les bénévoles même si il y a perte de temps.
A partir du 72ème , après plus de 10 heures de course, un déluge de flotte nous accompagnera pendant 10 km . Pas mal de coureurs se sont arrêtés mais pas nous. Pour éviter d’avoir froid, on court. Au ravito du 81ème, pas mal de coureurs abandonnent.
Puis , quelques ravitaillements intéressants, des crêpes au 86ème, des merveilles au 91ème et encores des crêpes au 97ème . Et je vous passe tous ceux avec du foie gras. On est dans le Périgord tout de même……
Puis direction Belvès avec une dernière côte de 1,8 km. Mais au bout, c’est le bonheur avec un super accueil et une médaille pour fêter le 40ème anniversaire de ce 100 bornes. Et maintenant le repas avec foie gras, confit de canard, fromage et tartelette au fruits.
Et Belvès ne serait rien sans les super bénévoles. J’ai perdu un peu de temps en les félicitant.
Au fait, avec mon copain Fernand, nous avons terminé en 14h48….503 coureurs au départ et 399 à l’arrivée. »

Alain Fernand Alain Fernand 2 Voiture balai Médaille belves parcours x870x489_affiche_des_100_km_de_belves.jpg.pagespeed.ic.QpmXNrwr-g

Lien pour marque-pages : Permaliens.