Ronchin « Biathlon »

Le Ronchin Athlétic Club associé au Tir Sportif Ronchinois a organisé des rencontres sportives sur le thème du biathlon. Pour mémoire, vous en trouverez ci-après le descriptif :

« Nous tenons à insister sur le coté accessible et ludique de la formule : il s’agit avant tout de s’amuser et de montrer une pratique de l’athlétisme conviviale et dynamique. Une épreuve originale, sorte de sprint, qui allie deux disciplines inconciliables : l’effort physique et la concentration.Cette manifestation est ouverte sous la forme initiation aux enfants à partir de 12 ans…
Une épreuve originale, sorte de sprint, allie deux disciplines inconciliables : l’effort physique et la concentration. Inspirée des Jeux Olympiques, cette manifestation accessible à un public ne pratiquant pas ces activités a pour objet de faire découvrir la pratique du biathlon : marche nordique ou course à pied et tir à la carabine.
En résumé cette épreuve consiste à réaliser 3 boucles de 500m avec entre deux boucles 5 tirs au pas de tir à 10 mètres. En détail :
Un tour de 500mètres (le tour du terrain de football : c’est facilement réalisable !)

• Tirer 5 plombs sur la cible à 10 mètres,
  • Refaire le tour de 500 m, à nouveau,
  • Tirer 5 plombs,
  • Et enfin parcourir le dernier tour et c’est l’arrivée.

Les carabines sont gracieusement mises à disposition par le Tir Sportif Ronchinois. Une initiation est organisée dans le cadre de l’épreuve par le club de tir avec un encadrement d’un instructeur pour 2 participants, il n’est donc pas nécessaire de savoir tirer pour participer. Cette manifestation est ouverte sous la forme initiation aux enfants de 12 ans et plus.
N’hésitez pas à venir découvrir cette épreuve ludique et ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées !

Merci pour le soutien logistique et financier à la Ville de Ronchin et nos sponsors, le Crédit Mutuel de Ronchin, le garage Lesaffre VW Audi à Faches Thumesnil. »

Les commentaires sont fermés