Règlement intérieur

Toute personne s’inscrivant au Club est sensée avoir pris connaissance du Règlement Intérieur

 Adhésion

La cotisation annuelle étant relativement basse, aucun remboursement partiel ou total ne sera effectué, et ce pour quelque raison que ce soit. Une adhésion n’est acceptée que sur dossier complet : certificat médical précisant le sport pratiqué (avec la précision Triathlon : Pratique du triathlon en compétition, et pour l’athlétisme : pratique de la course à pied en compétition) enveloppes timbrées, fiche d’inscription remplie et signée, attestation assurance responsabilité civile, photo d’identité.

La licence FFA ou Tri est obligatoire pour l’accès à la piste.

La personne qui prend une licence tri en retard prend en charge la pénalité.

La licence tri ne sera pas prise en charge par le club tant que l’adhérant n’a pas payé.

Etat de présence

Pour répondre au règlement municipal obligatoire, toute personne assistant à un cours en salle ou à la piscine indiquera son nom sur l’état de présence avant de commencer le cours.

Consignes à respecter en piscine

  • Interdiction d’entrer dans l’eau avant l’arrivée de l’intervenant

  • Bonnet de bain obligatoire et maillot de bain (Caleçon interdit)

  • Interdiction de se garer en face de la piscine

  • Eviter les bruits intempestifs après 22 heures à l’extérieur de la piscine (bavardages, claquement de portières)

  • Aider au rangement des lignes d’eau lors du créneau natation du mercredi soir

Gymnastique aquatique

Etant donné l’affluence sur les créneaux de gymnastique aquatique, les adhérents (es) doivent s’en tenir au créneau réservé en début de saison. Si un absentéisme important est constaté, les personnes dont nous avons conservé les coordonnées sur liste d’attente seront contactées.

Les compétitions

Les compétiteurs s’engagent à porter le maillot du club lors des épreuves.

Prêt de combinaisons de triathlon :

  • Le règlement concernant le prêt des combinaisons de triathlon est le suivant :

  • Tarif de location par week-end : 5 €

  • Une caution de 230 € doit être déposée dès la 1ère location (elle ne sera encaissée qu’en cas de non restitution)

  • La combinaison doit être rendue propre, en bon état, et dans les délais

  • Si l’une des conditions n’est pas remplie, une amende de 10 € est demandée.

  • Il est évident qu’une combinaison ne peut être empruntée au club pour une personne non adhérente, ni être conservée plusieurs jours après l’épreuve.

Sécurité et organisation

La pratique du sport au sein du Ronchin Athletic Club est un facteur

d’épanouissement personnel à tous les âges, pour tous les publics. Le sport

véhicule des valeurs d’apprentissage et de respect. Il est porteur d’exemplarité. Il

doit pouvoir s’effectuer en toute sécurité en suivant les consignes de l’animateur.

Il ne peut pas s’accommoder de dérives ou d’actes de discriminations, de

violences et d’incivilité.

Toute suggestion, ou critique à l’égard des entraînements ou sur les installations

doivent faire l’objet d’un courrier ou mail auprès du vice-président de l’activité,

copie au président du club. Le conseil d’administration s’engage à apporter une

réponse dans le mois, au maximum (en fonction des fréquences des réunions).

Pour préserver la bonne ambiance sportive du club, aucuns propos insultant,

dégradant, ou remettant en question les consignes d’entraînement ne devront

être prononcés.

Dans le cas contraire le conseil d’administration pourra être saisi et, après avoir

invité la personne à venir s’exprimer sur les faits qui lui sont reprochés, décidera

d’une sanction qui pourra aller de l’avertissement à la suspension temporaire ou

définitive de l’athlète, pour tout ou partie des activités.

Le conseil enverra la convocation 15 jours avant la réunion prévue pour entendre

l’adhérent, qui pourra se faire accompagner par un autre membre du club. Le CA

notifiera par lettre recommandée avec AR dans la semaine qui suit l’entretien, sa

décision motivée. Si l’exclusion temporaire ou permanente est prononcée,

aucune restitution de cotisation n’est due au membre exclu. Tout le matériel et

documents appartenant à l’association devront être remis au Président.

Sont considérés comme motifs sanctionnables :

• Infraction aux statuts et règlement intérieur de l’Association

• Toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux

activités de l’Association ou à sa réputation, à ses intérêts moraux et matériels

• Détérioration du matériel

• Comportement inconvenant ou dangereux (rixe, injure, insulte,

comportement agressif, incivilité, racisme, xénophobie, harcèlement…)

• Toute attitude d’ébriété manifeste ou de comportement sous l’emprise de

drogue, feront l’objet d’une exclusion immédiate des espaces d’entraînement

pour la sécurité de la personne concernée et des autres athlètes, dans

l’attente de la décision du conseil d’administration.

• Propos désobligeants, injurieux ou diffamatoires envers les autres membres

ou les animateurs, sur Internet ou lors des activités de l’Association.

Les membres du conseil d’administration sont chargés de l’application de ces règles et en leur absence,  la responsabilité en incombe à l’animatrice ou animateur du cours.

Ce règlement est applicable dès son approbation lors de l’assemblée générale.

 Fait à Ronchin, le 24 novembre 2017

 Le Bureau

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