Course du Chicon ce dimanche : le club présent et à l’arrivée sur les 2 Courses (10 et 15 kms)

RAC……R.A.C comme  Run And Chicon…. une évidence !

Ce Dimanche matin, malgré le changement d’heure, de méteo et de température, le RAC était sur la ligne de départ des 10 et 15 kms.

On excusera Olivier qui a raté le départ du 10 kms de 3 minutes … pour ne pas avoir assez anticipé que cette édition 2018 rencontrerait un tel succès… qu’il lui faudrait aller se garer à la sortie de Baisieux, faire 3 kms à pied pour rejoindre la salle, retirer son dossard, passer par la conciergerie déposer son sac avant de rejoindre les participants du 10kms qui ne l’avaient pas attendu.

Erreur de débutant pour notre Vétéran ? A moins que ce soit une stratégie « Marketing » pour que chacun puisse lire « Ronchin Athletic Club » dans son dos tout au long du parcours, lorsqu’il a remonté de nombreux coureurs et coureuses.

A part ce petit retard à l’allumage, pas de soucis ensuite pour Olivier qui termine les 10kms en 50 mn (+ou – quelques poignées de secondes) temps réel estimé – déduction faite des 3 minutes de retard.

Il n’aura pas eu le temps de croiser Sandy et Sophie qui auront réussi un beau chrono sur cette même distance et seront classées 19 et 20èmes V1F.

Mais je laisse Sophie nous raconter cela car au delà de l’épreuve sportive, il y a toujours et surtout une histoire.

« Ma sœur Sandy et moi avions décidé de courir ensemble le 10km de la course du Chicon, notre première course entre sœurs ! Nous avions préparé ce rdv.  Pas de chance, Sandy se bloque le dos il y a 8 jours et enchaîne avec une méchante crève… Malgré une nuit blanche passée à tousser, Sandy ne déclare pas forfait et nous décidons d’aller courir comme prévu ce Dimanche.  L’échauffement ne se passant pas trop mal, nous nous fixons de partir sur les bases de 55′, quitte à ralentir si ça ne passait pas.  Finalement, nous tenons le rythme et faisons mieux que cela. Et malgré la fatigue et le nez bouché pour Sandy, nous trouvons l’énérgie de finir les 2 derniers km en 9’55, avec un petit sprint au final pour passer sous les 53′, en 52’57 » exactement !  Grande satisfaction pour toutes les deux, et un beau moment de partage ! Notre prochain chrono : taper les 50′ … ».

Bravo Sandy ! Bravo Sophie ! Elles ont bien mérité la soupe de Chicon servie à l’arrivée.

Mais celle qui aura le plus apprécié la soupe, c’est sans nul doute Myriam qui s’était inscrite sur les 15 kms. Quel choc thermique pour elle et Vincent par ce froid hivernal …. eux qui avaient encore en souvenir la douceur corse de leur Marathon de Portovecchio couru il y a peu de temps ! ( mais cela fera l’objet d’un autre article – non – je ne suis pas rémunéré à l’article publié 🙂

En parlant de temps, voici le leur : Myriam boucle les 15 kms en 1h26 (47e V1F) et Vincent en 1h21 (176e V1M).

Après cela, nous n’avons pas trainé pour récupérer le maillot souvenir offert et le sac d’endives (pardon de chicons).

Et si je compte bien cela fait encore 10+10+10+15+15 = 50 kms dans la B.A.K !

Ensuite nous sommes vite Rentrés Au Chaud ! R.A.C !

 

 

 

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire